Gamasutra: The Art & Business of Making Gamesspacer
View All     RSS
December 10, 2018
arrowPress Releases






If you enjoy reading this site, you might also want to check out these UBM Tech sites:


Press Releases
  Illusion et désillusion : Iris.Fall est disponible sur PC
  Share on Twitter RSS
 
 
12/07/2018
 


[This unedited press release is made available courtesy of Gamasutra and its partnership with notable game PR-related resource GamesPress.]

Pékin – le 7 décembre 2018   

Le développeur NEXT Studio et l’éditeur Zodiac Interactive nous replongent en enfance avec Iris.Fall, le jeu d’aventure et d’énigmes façon popup book en nuances de gris. Ce conte troublant et envoûtant, dont les environnements mélangent subtilement 2D et 3D, est disponible sur PC via Steam au prix de 12,49 €, avec 20% de réduction jusqu’au 20 décembre prochain.

https://youtu.be/-jBs2t27frw

Iris est une jeune fille taciturne qui part, sur les traces de son énigmatique chat noir, explorer un immense théâtre décrépit. Entre ombre et lumière, elle progresse dans ce temple de l’illusion à la recherche de réponses à ses atermoiements existentiels. En manipulant cet univers en clair-obscur, Iris entend lever le voile de mystère qui enveloppe son passé.

Les composantes clés d’Iris.Fall :

Un style graphique monochrome magnifique

Le style cartoon en noir et blanc du jeu lui offre un rendu unique, beaucoup plus nuancé qu’il n’y paraît au premier coup d’œil. L’ombre et la lumière, le noir et le blanc, mais également la 2D et la 3D s’entrelacent dans un maelstrom visuel aussi séduisant que déroutant.

Un visuel en adéquation avec le gameplay

La direction artistique remarquable du jeu sert parfaitement le gameplay et l’histoire. L’ombre et la lumière sont deux mondes distincts qui interagissent et cohabitent : Iris devra apprendre à les apprivoiser pour résoudre les énigmes sur sa route, et ainsi trouver les réponses à ses questions.

L’histoire implique le joueur

L’ambiance pesante du jeu immerge parfaitement le joueur dans cet univers singulier, fait de mécanismes troublants et de faux-semblants visuels déroutants. Derrière Iris, c’est sa propre âme que le joueur devra sonder tout au long de l’aventure.

Après le grinçant Death Coming, NEXT Studio revient avec Iris.Fall, disponible aujourd’hui sur PC via Steam au prix de 12,49 €.

https://youtu.be/wTW_4VSiNTQ

 

A Propos de Zodiac Interactive

Basé à Pékin et très expérimenté dans l’édition de logiciels au niveau mondial, Zodiac Interactive est une véritable passerelle vers la Chine pour les développeurs occidentaux, mais également un tremplin idéal pour les studios indépendants chinois qui souhaitent sortir leurs jeux vidéo dans le reste du monde. Son catalogue comprend notamment Candleman : The Complete JourneyTales of the Neon Sea ou encore Tale of the Ice Staff et l’étonnant Bacterium.

Téléchargement

Kit Presse

Contact Presse

Pour toutes les demandes média, interviews, contactez Cosmocover, agence de marketing pour le jeu vidéo 

[email protected]

Tel : +33 (0) 184 200 104

http://www.cosmocover.com/fr/newsroom/illusion-et-desillusion-iris-fall-est-disponible-sur-pc/