Gamasutra is part of the Informa Tech Division of Informa PLC

This site is operated by a business or businesses owned by Informa PLC and all copyright resides with them. Informa PLC's registered office is 5 Howick Place, London SW1P 1WG. Registered in England and Wales. Number 8860726.


Gamasutra: The Art & Business of Making Gamesspacer
View All     RSS
December 12, 2019
arrowPress Releases







If you enjoy reading this site, you might also want to check out these UBM Tech sites:


Press Releases
  Une bande-son cinq étoiles pour Streets of Rage 4 : Yūzō Koshiro et Motohiro Kawashima sont de retour, accompagnés d’autres compositeurs japonais de légende !
  Share on Twitter RSS
 
 
07/17/2019
 


[This unedited press release is made available courtesy of Gamasutra and its partnership with notable game PR-related resource GamesPress.]

Paris – le 17 juillet 2019 

Yūzō Koshiro et Motohiro Kawashima sont de retour ! L’éditeur et développeur Dotemu (Wonder Boy: The Dragon’s Trap, Windjammers 1 and 2…), accompagné des co-développeurs Lizardcube (Wonder Boy: The Dragon’s Trap) et Guard Crush Games (Streets of Fury), a fait appel à ces deux célèbres compositeurs pour la bande originale de Streets of Rage 4. Ils seront accompagnés de certains des plus illustres de leurs pairs pour une tracklist qui entend s’inscrire dans l’héritage de la saga initiée sur MegaDrive.

https://youtu.be/Z-1e1cbiKpg

Déjà à l’œuvre, ensemble ou séparément, sur les trois premiers épisodes de la série, le duo se reforme pour une nouvelle collaboration éclatante, qu’ils ont évoquée avec Dotemu à Tokyo en juin dernier, lors du BitSummit. Cette vidéo aborde différents thèmes, de l’engouement des joueurs pour les rythmiques club cinglantes des titres originaux à la nécessité de renouveler les sonorités pour ce nouvel épisode, mais aussi le tiraillement des deux légendes entre les machines de l’époque et les outils actuels, plus évolués.

On y apprend également que Yūzō Koshiro et le studio Ancient ont déjà pitché une suite à Streets of Rage par le passé, et on découvre la pression subit par les deux hommes lors de la composition des pistes du premier épisode : la direction de SEGA voulait absolument faire mieux que le Street Fighter II de Capcom, sorti six mois plus tôt. Une autre bande son qui a marqué l’histoire, notamment grâce à la participation de la compositrice Yoko Shimomura, qui vient cette fois-ci prêter main forte sur le quatrième épisode de Streets of Rage !

Grâce à l’aide précieuse de Brave Wave Productions, un label musical qui transporte l’œuvre des compositeurs japonais de musique de jeux vidéo dans le monde entier, Streets of Rage 4 offrira des pistes originales signées :

  • Yūzō Koshiro (Streets of Rage 12 & 3Ys I & IISonic the HedgehogThe Revenge of Shinobi, Shenmue I & IISuper Smash Bros. Brawl sur 3DS et Wii U & UltimateActRaiser 1 & 2…)
  • Motohiro Kawashima (Streets of Rage 2 & 3Shinobi IIBatman Returns…)
  • Yoko Shimomura (Street Fighter II: The World WarriorKingdom Hearts III & IIISuper Mario RPGLegend of ManaParasite Eve…
  • Hideki Naganuma (Jet Set Radio & FutureSuper Monkey BallSega Rally 2…)
  • Keiji Yamagishi (Ninja GaidenTecmo BowlCaptain Tsubasa…)

« Ces noms représentent certains des compositeurs de musique de jeu vidéo les plus célèbres et légendaires du monde. » déclare Cyrille Imbert, Executive Producer de Streets of Rage 4. « Depuis que nous avons annoncé le jeu à l’automne dernier, les joueurs veulent savoir qui sera impliqué dans la bande son du jeu. C’est un élément crucial de la série Streets of Rage, et nous sommes ravis de dévoiler cet effectif de haute volée à l’œuvre sur Streets of Rage 4. »

Streets of Rage 4 marque le grand retour de la série mythique de SEGA, après 25 ans d’absence. Axel et Blaze reprennent du service pour éclater du loubard en side-scrolling avec des animations faites à la main, de nouvelles capacités de combat et donc une playlist entièrement inédite composée par des artistes de renom. Streets of Rage 4 est un hommage magistral aux jeux d’action à l’ancienne qui entend revitaliser le genre et la série dans lesquels il s’inscrit.

Plus d’informations et de surprises sur la bande originale de Streets of Rage 4 seront dévoilées à l’avenir.

Pour goûter aux poings affutés de Street of Rage 4, rendez-vous sur le site officiel ou sur Twitter : @Dotemu@Lizardcube et @Guard_Crush.

 

A Propos de Dotemu :

Dotemu est une société française d’édition et de développement de jeux vidéo spécialisée dans les sorties modernes de jeux rétros. Notre mission est simple : donner à tous les joueurs la possibilité d’accéder aux grands classiques du jeu vidéo sur les plateformes d’aujourd’hui, comme le PC, le mobile, les consoles etc. En travaillant aux côtés des éditeurs les plus célèbres et reconnus, l’équipe de Dotemu a produit un certain nombre de grands succès sur PC et consoles, dont Wonder Boy : The Dragon’s Trap, Windjammers et plusieurs jeux de la série Ys, entre autres.

Créé en 2007, Dotemu capitalise sur son exceptionnel savoir-faire technique pour conserver intact l’esprit des classiques du jeu vidéo tout en leur offrant une seconde jeunesse pour une nouvelle génération de joueurs.

A propos de Lizardcube :

Lizarcube est un studio de développement parisien fondé par les vétérans de l’industrie Omar Cornut (Tearaway: Pixeljunk Shooter, Soul Bubbles, Dear ImGui) et l’artiste/animateur traditionnel Ben Fiquet (Soul Bubbles, Powa, Les Chevaliers de la Chouette, Dreamworks, et Zodiac Kids). Le studio est particulièrement reconnu pour son travail sur le remake Wonder Boy : The Dragon’s Trap, réputé pour ses graphismes magnifiques et sa maîtrise parfaite du retro engineering.

A propos de Guard Crush Games :

Fondé en 2009 par Jordi Asensio et Cyrille Lagarigue, réunis autour de leur passion pour les beat’em all et les jeux en sidescrolling, Guard Crush Games est particulièrement connu pour Streets of Fury, sorti sur Xbox 360 et sa version PC Streets of Fury : Extended Edition sorti en 2015 et qui témoignent du savoir-faire et de l’amour du studio pour les jeux d’action en sidescrolling.

SEGA, the SEGA logo and Streets of Rage are either registered trademarks or trademarks of SEGA Holding Co., Ltd. Or its affiliated.

 

Téléchargement

Kit Presse

Contact Presse

Pour toutes les demandes média, interviews, contactez Cosmocover, agence de marketing pour le jeu vidéo 

[email protected]

Tel : +33 (0) 184 200 104